A propos du Trophée

Le TROPHÉE MSG est un Raid d’aventures et de sport destiné aux Entreprises organisé par des étudiants de l'IAE Lille, chaque année depuis 1986.

Cette année, aura lieu la 34ème édition du Raid Entreprises. Au programme : activités sportives et divertissantes comme du VTT, paintball, karting, course d'orientation nocturne... Au fil des épreuves, c’est une cohésion d’équipe qui ne cesse de grandir.

Le Trophée MSG c’est aussi le Raid Junior. Nous prenons à cœur l’organisation d’une journée fun, sportive et ludique destinées aux enfants (8-12 ans) des centres sociaux de la région. Cet évènement est financé grâce à la participation des équipes au Raid Entreprises !

Notre ambition, nos rencontres, nos échanges entre professionnels ainsi que notre cohésion rendront cette édition unique : une véritable aventure humaine...

Rendez-vous en avril 2020 pour une nouvelle édition flamboyante du Raid Entreprises.
Vivez une expérience hors du commun et défiez vos collaborateurs !

L'organisation

 

Le Trophée MSG est une association étudiante dynamique, ayant pour objectif d'organiser un raid sportif réunissant un grand nombre d'entreprises.

 

Pour cette 34ème édition, l'équipe est constituée de 21 étudiants

de la filière management de l'IAE Lille divisés en différents pôles :

 

Président

Le président est en charge de coordonner toutes les actions opérationnelles de chacun des pôles pour veiller au bon avancement du projet. Il supervise notamment la logistique, le choix des épreuves, le respect du budget, les axes de communication, les relations avec les partenaires.

Trésorerie

Les chiffres n'ont pas de secrets pour notre trésorière. Elle doit gérer l'allocation du budget prévisionnel de chacun des pôles, analyser toutes les charges, et au centime près ! Elle travaille donc en collaboration quotidienne avec l'ensemble des membres du projet. 

Pôle Équipes

En charge des relations avec les entreprises, le pôle Équipes a pour mission de démarcher les équipes participantes, et d'assurer le suivi de celles-ci! Ils sont motivés pour ramener le maximum d’entreprises d’horizons différents.

Pôle Épreuves

En charge de l'organisation de l'ensemble des épreuves se déroulant sur les 3 jours, le pôle doit veiller à la création des épreuves, assurer leur bon déroulement, gérer les équipes, effectuer les classements... Ce sont eux qui définissent les règles du jeu ! Inventifs, ils vous promettent une grande qualité d'activités fun et sportives. Quel sera le fil rouge de la 34ème édition ?

Pôle Logistique

L’organisation du Trophée n’a pas de secret pour ce pôle. Leurs missions : Trouver un lieu, gérer les repas, organiser la soirée du Gala qui clotûre traditionnellement la fin de l'édition… ils sont au cœur de la préparation de l'évènement.

Pôle Sponsors

Le Pôle Sponsors s'occupe de rassembler les lots qui seront remis aux participants En contact avec les entreprises de la région et de la France entière, ils mettent tout en œuvre pour rechercher les meilleures récompenses afin de féliciter les équipes présentes. 

Pôle Communication

Si vous voyez vivre l’aventure Trophée à travers les réseaux, c’est grâce à eux ! Site internet, page Facebook, Insta, LinkedIn, affiches, teaser, aftermovie, plaquettes, flyers… le pôle s'occupe de gérer l'ensemble de la communication événementielle.

Please reload