Médias et Presse

Posté le 26 Février 2016 - La Voix l'Etudiant

 

30ème Édition du Trophée MSG

 

Le Trophée MSG (Master Sciences et Gestion) est une association de l’IAE Lille. Chaque année, l’équipe composée d’une vingtaine d’étudiants motivés organise un raid sportif à destination des entreprises du Nord Pas de Calais. Pour sa trentième édition, le Trophée MSG aura lieu du 31 mars au 2 avril 2016 à l’Orée du Bois / Berck-sur-Mer.

 

Le Trophée MSG, c’est quoi ?

Le principe est simple, les entreprises s’inscrivent par équipes de quatre et participent à des activités sportives extrêmes et d’endurance. Tous les ans, le début de ces 48h sportives débute par une course d’orientation nocturne. C’est pour les entreprises une occasion de renforcer leur cohésion d’équipe et de dynamiser leur réseau avec les autres participants qui tous font parti des « forces vives de la région ».

 

Une action solidaire

La participation des entreprises au Trophée permet également de financer le Raid Junior. Ce raid permet à des enfants issus de centre sociaux de la région de s’amuser et de tisser des liens avec d’autres enfants grâce à différentes épreuves qui cette année auront pour thème le « Far West ».

3 Décembre 2014 - La Voix du Nord

 

29ème édition du raid sportif Trophée MSG 

 

Pour sa 29e édition du Trophée MSG, l'association étudiante de l'IAE Lille a choisi Merlimont comme ville d'accueil. Des centaines de participants issus d'entreprises du Pas-de-Calais, groupés par équipe de 4, s'affronteront durant 2 jours autour d'épreuves comme une course d'orientation de nuit, du VTT, du paintball, du char à voile, du Karting... Un raid junior aura également lieu, permettant aux jeunes de 8 à 12 ans des centres sociaux de la région de participer à un raid sportif.

22 Mars 2014

 

Trophée MSG 2014 par DeltaTV

 

Avec le retour des beaux jours, le PAarc des Rives de l'Aa a accueilli de nouvelles activités, notamment le Trophée MSG à destination des enfants et des entreprises. Les épreuves étaient organisées par une école de Management de Lille, l'IAE.

 

20 Mars 2012 - La Voix du Nord 

 

Ils étaient 244 participants au Raid entreprises, Trophée MSG 

 

Un projet étudiant mis en place par la formation du même nom, MSG pour master sciences et gestion de l'IAE de Lille (Institut d'administration des entreprises). Vingt étudiants ont pris part à l'organisation de cette édition 2012.

 

Une action de solidarité

Mercredi 14, une centaine d'enfants venus des centres sociaux de la région Nord-Pas-de-Calais a participé à la 21e édition de la version junior du Raid. « Ce raid est une action de solidarité », a précisé Lise Le Bec de MSG. Côté entreprises, l'événement a réuni 36 équipes de quatre salariés de sociétés connues comme Kiabi ou Lesaffre.

 

Quinze épreuves

Les participants devaient franchir quinze épreuves sportives dont certaines pour le moins atypiques : le rolling ball, l'arc-trap, le touk-ball, le lazer gamme et pour finir, le parcours du combattant !

 

L'esprit du trophée

Pour Lise Le Bec et Paul Charlet, tous deux membres de l'organisation : « Cette manifestation permet la rencontre (interentreprises) et la prise de nouveaux contacts entre les forces vives de la région.

C'est aussi l'occasion de se découvrir entre collègues dans un cadre différent. »